• Grammaire PICOT CM2

    Voici de quoi débuter l'année avec la méthode PICOT CM2.

    J'utiliserai un porte-vues scindé en trois parties pour ranger :

    1. les textes de chaque semaine avec les transpositions qui seront collées au dos
    2. les collectes, réparties sur des feuilles de couleur
    3. les synthèses

     

    Grâce à la trame de Lala, qui a fait une très belle mise en page des textes et des exercices pour le CM1 ,  j'ai pu mettre en forme les textes de la période 1. Je la remercie chaleureusement de me l'avoir fourni  .

     

    • La police utilisée est Opendyslexic , adaptée aux enfants DYS, et déjà testée l'année dernière ; J'ai également choisi un interligne assez large pour que les élèves puissent coder certaines phrases selon le codage  Montessori.
    • Les transpositions seront travaillées à l'oral puis distribuées et collées au dos du texte de départ.
    • Françoise PICOT a prévu des exercices écrits ; les élèves couperont alors l'énoncé de l'exercice  , le colleront dans le cahier du jour puis le feront en dessous  .Chacun pourra aller à son rythme et ne coller que les exercices qu'il aura eu le temps de faire.
    • Les collectes auront lieu dans un premier temps individuellement mais je me laisse le choix de modifier cette partie de la méthode après quelques semaines de pratique............

    PERIODE 1

    PERIODE 2

    PERIODE 3

    PERIODE 4

    PERIODE 5 ( à venir )

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:39

    Je crois que la police que tu demandes à Méli est Mia's scribblings happy

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:48

    Merci beaucoup Lala. C'est en effet celle -là  cool . Je viens de la télécharger !!

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:49

    Elle ne rentre que la semaine prochaine, je me suis dit que c'était pressé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :